Agicap Accompagnement TPE Pouradier Jaxed

Alexis Pouradier Duteil : “Agicap rend enfin accessible la gestion de trésorerie”

Alexis Pouradier Duteil a été pendant 10 ans patron de PME industrielles (20 personnes). Il connaît très bien le quotidien d’un chef d’entreprise qui doit se consacrer à 100% à son métier tout en étant vigilant à l’évolution de sa trésorerie. Pas facile de jongler de l’opérationnel à la gestion financière, le temps manque souvent ! Alexis nous explique comment Agicap peut changer la vie de nombreux dirigeants. 

Agicap_Jaxed_logo_TPE_trésorerie

On dit que la trésorerie c’est compliqué à suivre et que prévoir est un casse tête pour le dirigeant. En quoi Agicap répond à ce problème ?

Avec Agicap, j’ai enfin trouvé un outil partageable avec mes clients (car sur le web), très simple à mettre en place et à utiliser, c’est un vrai plus quand on sait le temps que peut accorder un chef d’entreprise à la gestion. Agicap permet de visualiser l’évolution de la trésorerie en temps réel. Je peux aussi analyser en un clic l’impact en trésorerie d’une décision que je souhaite prendre suivant la situation du moment, un vrai plus !

 

Quels sont les chefs d’entreprise qui bénéficient aujourd’hui d’Agicap ?

J’utilise Agicap auprès d’artisans tapissier et décorateur ainsi que chez des commerçants de type magasins de sport. Si le métier des dirigeants que j’accompagne est différent, ils ont en commun la difficulté de connaître le montant du salaire qu’ils pourront se verser en fin de mois. Ils n’ont souvent pas idée de l’évolution de leur finances et donc vivent dans le stress quotidien d’un manque de trésorerie. En bref, ils naviguent à vue.

 

Agicap rend accessible la gestion de trésorerie à tout le monde et notamment aux non spécialistes.

Afin de rendre notre échange très concret, Alexis, pouvez-vous nous lister les actions que vous avez mis en place auprès des chefs d’entreprise ?

Bien sûr. Nous avons ensemble mis en place un budget de trésorerie, c’est à dire que nous nous sommes fixés des objectifs en fonction du niveau du Chiffre d’affaires espéré dans les mois à venir. Il est très important de se fixer un cap.

Puis, au fil de l’eau, le dirigeant me transmet ses relevés de banque et j’ajuste Agicap des montants effectivement encaissés / décaissés. En d’autres termes, j’opère au rapprochement avec la banque et m’assure que tout va bien.

Ensuite, nous nous voyons régulièrement pour construire sur Agicap des scénarios, analyser leur impact sur la trésorerie et voir si “ça passe” : annulation de certaines dépenses, retards de paiement clients, création de nouvelles dépenses, augmentation du CA, etc.

Ainsi, mes clients voient concrètement le niveau de risque qu’ils ont sur leur trésorerie et peuvent agir en conséquence. Nous évitons par la même occasion les appels inquiets du banquier car nous savons anticiper les passages dans le rouge et maintenons la trésorerie dans le vert !

 

Très clair. Pour finir, qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans le service Agicap et finalement le recommanderiez-vous ?

Aujourd’hui Agicap fait partie des outils que je propose systématiquement aux chefs d’entreprises. Il répond à un vrai besoin et rend accessible la gestion de trésorerie à tout le monde et notamment aux non spécialistes. Les feuilles de calcul excel c’est bien mais ce n’est utilisable et exploitable que par des experts.

L’outil étant sur Internet, le dirigeant et moi même partageons la même information à tout moment ce qui évite au dirigeant de se sentir seul dans sa gestion.

Enfin, j’apprécie la qualité de l’équipe Agicap toujours encline à nous présenter les dernières améliorations de l’application qui sont automatiquement intégrées jour après jour. Un outil à se procurer de toute urgence donc, vous l’aurez compris.

>>  Pour découvrir et tester gratuitement AGICAP, cliquez-ici  <<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *