Customer centric : pilier de notre culture Produit

Customer centric : pilier de notre culture Produit

Agicap est un outil en ligne de pilotage et d’aide à la décision à destination des dirigeants de TPE/PME.

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Pour survivre et continuer de se développer dans un environnement en constante mutation, les entreprises, notamment les PME, ont aujourd’hui la nécessité :

  • D’être plus rapides et mieux informées dans le suivi de leur activité au quotidien (niveau de trésorerie, retards de paiement clients, optimisation des paiements fournisseurs, atteinte des objectifs commerciaux…)
  • D’avoir plus de visibilité et d'intelligence dans la prise de décisions impactant leur business à moyen ou long terme (recrutements, changement de fournisseur, ouverture d'une filiale, obtention de financements, ...)

Pour y arriver, les dirigeants ont besoin de s'équiper d'outils leur permettant de centraliser et structurer l'ensemble des informations de leur business en temps réel. Ils ont également besoin de suivre l'évolution de leur activité au quotidien, de gagner en visibilité et en sérénité sur le futur. L’objectif est de gagner du temps pour qu'ils puissent se concentrer sur l'interprétation de ces informations et en tirer un maximum d'intelligence dans leur prise de décision.

C’est tout notre enjeu aujourd’hui ! 💪

Chez AGICAP, nous sommes convaincus que notre réussite repose sur notre culture produit omniprésente, partagée et communiquée entres les équipes.

 

Focus sur les fondements de notre équipe produit :

🌈 Customer centric

Il s’agit de mettre les utilisateurs au centre de tout : chez Agicap, pas de priorisation au doigt levé ! En effet, 100% de ce que l’on développe répond à un besoin utilisateur précis. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’être au plus proche de nos clients pour comprendre à la fois leurs enjeux et les besoins qui en découlent. Par exemple, nous centralisons 100% des retours utilisateurs, déterminons les priorisations des sprints et testons de manière itérative les solutions potentielles directement auprès de nos clients.

Notre produit est de ce fait customisable : chaque utilisateur est différent. Notre produit doit donner le sentiment d’être « chez soi ». Nous devons nous adapter aux besoins et aux habitudes de nos utilisateurs, et non l’inverse. 👩‍💻

✌️ Simple

Notre équipe produit a une volonté exacerbée de simplicité. Il est clair qu’aucun des sujets que l’on traite n’est simple, mais notre job est justement de le rendre simple. Simplicité ne veut pas dire facilité, bien au contraire ! L’idée n’est surtout pas de construire une app qui est un patchwork de fonctionnalités, on cherche avant tout à remettre l’existant en question et ce, quotidiennement.

Nous voulons que nos clients se sentent à l’aise en utilisant notre produit, que ce soit leur première ou leur centième utilisation.

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Ce qui est simple pour certains ne l'ait pas toujours pour tout le monde. Nous nous devons d'être abordable auprès de tous les utilisateurs, quelque soit leur niveau de connaissance en informatique.

🚀 Efficient

L’utilisation d’Agicap doit aider nos clients à atteindre leurs objectifs rapidement, précisément et avec un minimum d'effort. Nous anticipons les besoins pour aider les utilisateurs à travailler mieux, plus intelligemment et surtout plus rapidement.

Nos utilisateurs doivent, par exemple, être capable de catégoriser leurs opérations bancaires en quelques secondes.

 

Chez Agicap, les garants de ces enjeux sont notamment les équipes Tech et Product. Organisés en sprint de 2 semaines, les équipes échangent et collaborent quotidiennement pour concevoir de nouvelles fonctionnalités, toujours en quête d’évolution et d’amélioration de notre produit !