Article

Nouvelles fonctionnalités et améliorations Agicap – Septembre 2017

News application agicap
Nouvelles fonctionnalités et améliorations Agicap – Septembre 2017

Au cours du mois de septembre, mois de reprise pour un certain nombre d’entre vous, nous avons focalisé nos développements sur trois points : rendre l’application plus LISIBLE, plus PRATIQUE et plus FACILE A PRENDRE EN MAIN. Explications

 

Agicap plus lisible : une nouvelle fenêtre de saisie des factures

Parce que la fenêtre de saisie des factures commençait à être chargée, nous vous proposons une nouvelle fenêtre plus ergonomique !

Nouvelle fenêtre de saisie des factures

Cela présente deux avantages :

  • Vos factures sont mieux organisées et donc plus lisibles : vous pouvez accéder aux factures payées ou engagées en naviguant dans la zone encadrée en rouge
  • Votre visualisez plus facilement l’état d’avancement de votre prévisionnel de trésorerie : vous distinguez la part réalisée, la part engagée, et le reste à faire sur votre objectif.

Agicap plus pratique : recatégorisation des factures, et saisie facilitée

Recatégorisation des factures

C’est une fonctionnalité que vous etiez nombreux à nous demander. Bonne nouvelle, elle est désormais disponible ! Vous avez saisi une facture dans la mauvaise catégorie ? Pas de problème, vous pouvez désormais la recatégoriser. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Les factures peuvent être recatégorisées

Modification des factures depuis les pages de vision journalière et factures en retard

Jusqu’à présent, le seul endroit où vous pouviez modifier vos factures, c’était la vision journalière. Cela nécessitait parfois des allers-retours entre les pages : pas pratique. Désormais, vous pouvez modifier vos factures directement depuis les pages de Vision journalière et Factures en retard.

Les factures sont modifiables en vision journalière

Vos factures sont éditables où que vous soyez. Pratique, n’est-ce pas ?

Les factures en retard sont modifiables

Saisie des montants de TVA

Certaines activités génèrent parfois des factures contenant plusieurs taux de TVA : par exemple, dans la rénovation de logements le taux de TVA est de 5,5% pour les travaux d’amélioration énergétique et de 10% pour les autres travaux d’aménagement. Jusqu’à présent, il fallait générer une facture par taux de TVA. Désormais, il vous suffit de saisir le montant de la TVA collectée. Cela divise donc votre saisie par deux !

Saisie du montant de TVA

Agicap plus facile à prendre en main : données fictives lors de la création d’un nouveau compte

Certains d’entre vous utilisent Agicap pour leur prospection commerciale. Cette stratégie semble d’ailleurs souvent payante, car plus de 70% des TPE ont occasionnellement ou plus régulièrement des difficultés de trésorerie ! Pour faciliter votre prospection commerciale et permettre aux nouveaux utilisateurs d’appréhender le potentiel de l’application en un clin d’œil, chaque nouveau compte contient désormais un jeu de données fictives :

Agicap avec données fictives à l'inscription

Cela permet de se faire un avis sur Agicap avant même d’avoir saisie son propre prévisionnel de trésorerie.

Voilà pour les améliorations de Septembre. Et puisque le mois d’Octobre a déjà démarré, voici un petit teaser des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons :

  • « Apprentissage automatique » : pour vous éviter de catégoriser plusieurs fois les mêmes types d’opérations lors d’un import Excel, nous travaillons sur des algorithmes de « Machine Learning » capables de catégoriser automatiquement les opérations similaires à des opérations déjà catégorisées : gain de temps assuré !
  • « Multi-banque » pour permettre à nos clients multi-bancarisés de gérer la trésorerie de leurs différents comptes bancaires depuis une seule et même interface !

Si par ailleurs vous avez d’autres suggestions d’améliorations, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

>>  Pour découvrir et tester gratuitement AGICAP, cliquez-ici  <<

Articles similaires