La qualité software au centre de la technique

 La qualité software au centre de la technique

Après trois ans de commercialisation, Agicap est un SaaS avec plus de 1200 PME et startups clientes. 

Nous connaissons une croissance très forte, un enjeu majeur émerge face à cette augmentation hebdomadaire du portefeuille client : conserver une architecture maintenable, robuste et scalable.

Nous souhaitons révolutionner la gestion du suivi et des prévisions de trésorerie des PME en France et en Europe, une problématique majeure et source de stress pour les dirigeants. 

blog home Agicap 2.JPG

Agicap est ainsi un outil en ligne d’aide à la décision et permet de :

  • Visualiser la trésorerie disponible en temps réel, facilement, avec des données automatiquement synchronisées

  • Fixer un budget prévisionnel - 3 à 6 mois à l’avance

  • Automatiser la mise à jour de son budget pour connaître les écarts et réajuster son budget futur de manière itérative

  • Prendre les meilleures décisions en évaluant l’impact des scénarios stratégiques sur la trésorerie (recrutement potentiel, obtention de prêt, levées de fonds, épargne, investissements stratégiques...)

 

blog 3 tech.JPG   blog 4 tech.JPG

Blog 1 tech.JPG

Stack technique chez Agicap : 

.Net core, Angular 7/8, Typescript, SQL, cloud Azure, Azure DevOps

 

Organisée en sprint de 2 semaines, notre équipe tech fait face à plusieurs défis. Avez l'aide de MediatR, nous avons mis en place le pattern CQRS (Command Query Responsibility Segregation). Nous suivons les principes DDD (Domain Driven Design), et nous nous préparons à découper l'application en microservice.

 

Pour s'assurer que l'application reste performante et maintenable, nous avons établi une véritable culture de la qualité logicielle, au centre d'Agicap. Les principes SOLID sont mis en application afin de réduire les erreurs de conception (Single Responsibility Principle, Open/Closed Principle, Liskov Substitution Principle, Interface Segregation Principle et Dependency Inversion Principle). 

 

Le "clean code" est primordial, lorsqu’un développeur a fini sa tâche, il est fier d'avoir réalisé du bon travail, car nous lui laissons le temps de le faire proprement. Les développeurs sont ainsi garants de la qualité par l’application de tests, de revues de code et de sessions de pair programming. Nos développements bénéficient en effet d’une large couverture de tests automatisés (unitaire, EndToEnd, fonctionnel, intégration, acceptance (basé sur SpecFlow))

 

Dans un environnement agile en déploiement continu, nous utilisons également le TDD (Test-Driven Development) afin de concevoir un logiciel mieux testé et plus fiable, autrement dit de meilleure qualité. 

 

L'algorithmie est un point clé de nos développements. Il nous faut analyser la donnée fournie et la traiter en temps réelle. Nous analysons notamment l’historique de trésorerie et les encours pour construire automatiquement une base de prévisionnel fiable et personnalisable. Nous permettons à nos utilisateurs d'automatiser leurs prévisions de trésorerie et ainsi d'avoir une visibilité sur le futur. Le machine learning s'applique sur les sujets de catégorisation automatique des flux bancaires remplaçant la saisie manuelle chronophage d’un fichier Excel. 

tech 2.JPGtech 2.JPG

 

Les équipes Tech et Product collaborent et échangent au quotidien pour être capable de livrer le meilleur logiciel possible. L’équipe produit, en charge notamment de l’UX/UI et de la conception de nouvelles fonctionnalités, bénéficie des conseils des développeurs pour améliorer le logiciel. Nous avons pour ambition de réussir à l’international ce qui a été réalisé en France. Nous souhaitons accompagner des milliers de PME en Europe, et par conséquent dans des langues et devises différentes.

 

Nous rassemblons pour chaque nouveau client des milliers de données, les problématiques de charge sont conséquentes. La croissance de notre startup a un fort impact sur la gestion, la récolte, le nettoyage et le stockage de cette donnée afin de l’exploiter correctement. Assurer la scalabilité, la sécurité et la fiabilité de la data est essentiel. 

 

Le challenge humain reste majeur pour la technique avec le recrutement de 10 développeur(se)s cette année, ayant la possibilité de travailler en remote. Nous recherchons ainsi des ingénieurs ayant l’état d’esprit de “craftsman”, priorisant  la qualité et les tests dans le développement logiciel.

 

Pour accélérer nos développements, nous recrutons une équipe visant l'excellence et aimant se challenger mutuellement. Nous recherchons des personnes expérimentées et aimant partager leur connaissance lors de pair-programming, de code review ou autour d’un bon café ! 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos opportunités c'est par ici 👉 NOS OFFRES

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus.
J'accepte