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Stratégie Inbound Marketing : TPE, sortez de l’anonymat du web !

Gestion de trésorerie
Stratégie Inbound Marketing : TPE, sortez de l’anonymat du web !

Etre présent sur le Web est devenu incontournable pour la pérennité des entreprises. Les dirigeants des TPE actuelles l’ont bien compris jusqu’au moment où il faut définir la stratégie inbound marketing à adopter.

Il faut savoir que le emarketing actuel se divise en 2 catégories :  

  • le traditionnel outbound marketing où le matraquage publicitaire est une (triste) priorité ;
  • l’inbound marketing avec une approche moins agressive offrant la liberté aux internautes d’aller à la découverte de votre marque.

Internet ou pas, grand groupe ou TPE, en tant que chef d’entreprise, votre premier objectif est clair : développer vos ventes et asseoir votre notoriété face à la concurrence.

Découvrez dans cet article comment créer une bonne stratégie inbound marketing pour acquérir plus de parts de marché et comment l’inbound marketing peut répondre à vos objectifs en termes de performance et de notoriété.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’une stratégie Inbound Marketing ?

Qu’est-ce qu'une stratégie Inbound MarketingL’inbound marketing est une stratégie marketing qui vise davantage à créer  et à cultiver des relations entre la marque et son public cible qu’à inciter expressément à l’achat.

Elle se base surtout sur la réalisation d’un contenu (textuel, visuel…) à la fois informatif, utile et pertinent qui répond aux questions des internautes.

Son principal avantage est que l’inbound marketing offre une grande souplesse d’utilisation qui s’adapte à tout type d’activité quelque soit la taille d’où son efficacité.

Outre son efficacité intrinsèque adopter une stratégie inbound marketing permet un retour sur investissement (ROI) très avantageux.

Inbound marketing & TPE : une meilleure visibilité pour développer vos ventes

Un des défis de toute entreprise est de réconcilier marketing et ventes. En effet, de nos jours, le client devient de plus en plus “insaisissable”. Il s’informe, s’interroge, donne son avis et surtout devient “volatile”. En un clic, il peut décider de quitter votre site pour un autre, réduisant vos chances de réaliser des ventes. Des ventes qui conditionnent la pérennité de votre entreprise !

Grâce à l’approche toute en finesse de l’inbound marketing et qui est ô combien plus efficace que le matraquage publicitaire, vous allez pouvoir :

  • Créer l’image d’une entreprise à l’écoute de ses clients en créant du contenu marketing qui anticipe les questions que peuvent se poser vos prospects ;
  • Développer votre notoriété en faisant de vos prospects satisfaits, vos ambassadeurs !
  • Accroitre votre visibilité en investissant les réseaux sociaux plus efficacement grâce à du contenu qui “parle” à votre public cible. Ce-dernier sera heureux de partager vos conseils à sa  propre communauté et vous positionnera ainsi comme expert dans votre domaine.
  • Obtenir des clients satisfaits de vos conseils et qui le partagent : c’est la garantie de multiplier vos ventes et de développer votre portefeuille client !
  • Améliorer la trésorerie de votre entreprise, en augmentant vos ventes

Autant de raisons pour toute TPE qui souhaite sortir de l’anonymat de s’intéresser à une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître son expertise et étendre sa zone d’achalandise.

Ci-dessous une utilisation réussie du marketing entrant en BtoB qui pourrait vous inspirer.

Etude de cas BRUMIFRAIS : Une stratégie inbound marketing TPE réussie

Etude de cas BRUMIFRAIS : Une stratégie inbound marketing TPE réussie

Pour accompagner sa croissance, Brumifrais, entreprise spécialisée dans la vente de système de brumisation, a décidé de renforcer sa position sur le web en recourant à l’Inbound marketing.

Convaincue du potentiel de cette nouvelle stratégie marketing pour développer son chiffre d’affaires et sa notoriété, différentes actions ont été mises en place par MYTEAM (animations réseaux sociaux, collecte de contacts, création et diffusion de contenu Premium type livre blanc, création de vidéo, optimisation du site Web, .…).

En termes de résultats, Brumifrais est aujourd’hui 1er sur un mot clé majeur et a attiré 150 contacts chauds en seulement 3 mois d’action outbound marketing. L’entreprise compte continuer sur cette lancée et multiplier son chiffre d’affaires par 2 d’ici fin 2018.

Vous souhaitez tester l’efficacité d’une Stratégie Inbound Marketing ? MYTEAM, agence spécialisée en inbound marketing,  vous accompagne dans l’élaboration étape par étape de votre projet marketing sur le web.

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