Court’ea Crédits, le courtier en prêt immobilier qui pilote facilement ses 24 agences
Secteur d’activité : Crédit
Taille : 50 collaborateurs indépendants
Où : Grenoble, mais aussi 24 agences sur toute la France
Enjeu de trésorerie : piloter la trésorerie de 24 agences

Gérez votre trésorerie en toute simplicité avec Agicap

Découvrir la solution

Court’ea Crédits s’adresse aux particuliers ayant besoin d’un crédit immobilier. Ce réseau de courtiers gratuits propose à ses clients la meilleure solution de crédit en fonction de leur profil et de leur projet. Les commissions sont prélevées auprès des banques qui établissent un contrat avec les particuliers. L’enjeu de trésorerie est crucial pour une PME telle que Court’ea Crédits : centraliser et superviser la facturation d’un réseau de 24 agences essaimé sur toute la France, et suivre au quotidien les transactions réalisées par une équipe de 50 collaborateurs indépendants. Pour survivre à ce casse-tête, impensable d’utiliser un outil complexe ou chronophage ! Agicap est venu mettre de l’ordre dans cette gestion de trésorerie en quelques clics.

“Nous avons la responsabilité de la trésorerie d’une cinquantaine de collaborateurs indépendants (...). Avec Agicap, c’est beaucoup plus simple”
Clément Menut, Fondateur
Un spot publicitaire de Court'ea Crédits

Une vision en temps réel des flux

Pour Clément Menut, Gérant Fondateur de Court’ea Crédits, l’enjeu principal en termes de gestion est avant tout d’instaurer une facturation simplifiée entre la maison-mère, tête de réseau, et ses 24 agences déployées sur tout le territoire français. Mission accomplie avec le logiciel Agicap, qui a permis à Clément et son DAF de lancer des process automatisés et sans erreurs. L’outil permet à la fois de consulter sa trésorerie en temps réel, et d’anticiper les scénarios de trésorerie pour les mois à venir. “Nous avons la responsabilité de la trésorerie d’une cinquantaine de collaborateurs indépendants (...). Avec Agicap, c’est beaucoup plus simple”.

Avec ses associés, le gérant de Court’ea Crédits suit de près les dépenses et encaissements de l’entreprise en un clin d'oeil.

Un outil ultra personnalisable qui fait gagner du temps

Agicap permet, lorsqu’on se connecte, d’avoir accès à une présentation de l’activité de l’ensemble de ses comptes bancaires depuis une même plateforme. Le maniement d’un outil puissant et simple a rendu le management de la PME beaucoup plus agréable. Avec ses associés, le gérant de Court’ea Crédits suit de près les dépenses et encaissements de l’entreprise en un clin d'oeil. Les associés ont pu customiser leur outil grâce à une nomenclature de catégories et sous-catégories de dépenses décidée en interne. Cette mise en place a lancé une collaboration facile avec les agences de Court’ea Crédits sur toute la France.

Clément Menut de Court'ea Crédits utilise Agicap
Les gestionnaires peuvent établir des scénarios variés et prendre des décisions rationnelles pour l’année à venir.

Prévoir visuellement et mieux gérer sa PME

Au-delà d’une gestion sereine au quotidien, Agicap propose la simulation de situations de trésorerie à moyen et long terme. Comment anticiper la croissance d’un réseau d’agences? Quel sera l’impact de l’ouverture d’une nouvelle succursale ? Les gestionnaires peuvent établir des scénarios variés et prendre des décisions rationnelles pour l’année à venir pour favoriser la croissance de leur structure. Un facteur clef de succès pour une une PME dont l’un des défis consiste à collaborer de façon efficace avec un réseau d’indépendants.
Si vous aussi vous voulez piloter facilement votre trésorerie, essayez gratuitement Agicap.