Domaine de Canaille, la villa qui gère sa trésorerie en quelques clics
Secteur d’activité : hôtellerie
Taille : de 1 à 50 employés
Où : Cassis, Côte d’Azur
Enjeu de trésorerie : maîtriser des délais de paiement récurrents sur plusieurs mois

Gérez votre trésorerie en toute simplicité avec Agicap

Découvrir la solution

Les enjeux de trésorerie dans l’hôtellerie sont assez spécifiques : les charges se déclinent en de diverses catégories (versement des salaires, frais d’entretien, paiement fournisseurs…) tandis que les délais des encaissements s’étalent sur plusieurs mois. Pour faire face à de tels enjeux et suivre avec finesse les flux de trésorerie, un simple tableau Excel ne suffit plus…

Découvrez comment Marie Treppoz, propriétaire du domaine de Canaille gère en toute simplicité la trésorerie de son activité hôtelière.

Visualiser avec finesse et précision ses flux de trésorerie

“C’est un business où des gens réservent une année X mais peuvent finalement ne venir que dans deux ans” constate Marie Treppoz. La gestion de la location de son domaine est une tâche laborieuse qui nécessite un haut niveau de précision afin d’obtenir une visibilité suffisante sur les flux de trésorerie engagés. Depuis 2017 Marie Treppoz doit quotidiennement faire face à un même problème : “j’ai un acompte qui va être versé maintenant et j’ai un solde de réservation qui va être versé dans un ou deux ans”. La fondatrice du domaine de Canaille a donc vite compris l’importance du suivi de trésorerie : “il faut que je sois capable de piloter de façon très fine ma trésorerie par rapport à ces enjeux.“ Depuis qu’elle a opté pour l’outil Agicap, elle a véritablement gagné en visibilité sur ses flux de trésorerie à venir, la pièce manquante du puzzle pour gérer son activité.

“En toute franchise, je n’arrivais pas à piloter correctement ma trésorerie.”
Marie Treppoz, fondatrice de Domaine de Canaille

Réaliser un gain de temps considérable

“Avant Agicap j’avais un fichier Excel. Je rentrais mes réservations et je savais que j’avais tant d’argent pas encore touché mais qui était une somme que j’allais toucher à un moment donné.” se souvient Marie Treppoz. “Ce qui m’a motivé à passer sur Agicap c’était le moment où je me suis rendue compte que je ne pouvais plus piloter ma trésorerie comme ça.” Désormais, la propriétaire du domaine Canaille ne perd plus de temps à faire des saisies laborieuses sur Excel et maîtrise sa trésorerie en quelques clics seulement sur un outil très simple d’utilisation.

“J’ai contacté les équipes et j’ai eu un bon accueil, j’ai eu vite une démonstration produit et j’ai été très vite convaincue.”
Marie Treppoz, fondatrice de Domaine de Canaille

Suivre et analyser ses dépenses

“Moi, ce qui m'intéresse beaucoup dans Agicap c’est le fait qu’à la fin de l’année je vais être capable de faire une analyse de mes dépenses, poste par poste, ou en tout cas grande famille par grande famille” nous confie Marie Treppoz. Afin d’assurer un accueil de qualité pour ses clients, la propriétaire du domaine de Canaille doit engager des dépenses très variées : “les dépenses du jardin, les dépenses d’entretien de la maison, les impôts etc…” énumère-t-elle. Pour construire un business plan pour les années à venir de façon plus fine et fiable, il lui est donc indispensable de maîtriser ses charges. Sur Agicap, la possibilité de créer des scénarios et de visualiser instantanément les effets sur la trésorerie future est d’une grande utilité pour orienter la stratégie de son activité hôtelière.

Satisfaite du service client et de son utilisation régulière d’Agicap, Marie Treppoz conclut : “c’est un super outil de trésorerie”. N’attendez plus pour piloter en toute sérénité votre trésorerie : découvrez dès maintenant l’outil Agicap avec un essai gratuit et sans engagement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus.
J'accepte