ICM ITA, l’entreprise de construction métallique qui maîtrise son BFR
Secteur d’activité : Construction métallique
Taille : 15 employés
Où : Aix en Provence
Enjeu de trésorerie : Contrôler son BFR et la visibilité sur les factures en cours

Gérez votre trésorerie en toute simplicité avec Agicap

Découvrir la solution

Travailler dans le secteur du bâtiment sous entend jongler avec des flux de trésorerie importants. De l’avance des matières au début des chantiers jusqu’au règlement du solde, il y a un long périple de suivi de factures, chronophage, mais pourtant critique. Découvrez comment Ludivine Maurer, DAF de ICM-ITA, garde une visibilité fine sur ses encours et sa trésorerie.

Un chantier de ICM ITA

Challenger son BFR

Travailler avec les particuliers et le secteur public implique un besoin en fond de roulement conséquent pour les entreprises du secteur de la construction. Gérer plusieurs chantiers en même temps nécessite une visibilité accrue des factures en cours. “J’ai besoin de savoir exactement ou j’en suis sur mon suivi d’encaissements” explique Ludivine Maurer. Entres chantiers particuliers et gros travaux publics, cette entreprise de construction métallique utilise Agicap pour piloter son BFR. L’outil prévisionnel permet d’avoir une visibilité sur les mois à venir, et donc de connaître précisément son besoin en fonds de roulement pour garder une bonne santé financière.

Gagner en temps et en fiabilité

La synchronisation bancaire automatique permet de voir en temps réel le cash disponible. ICM ITA a connecté ses différents comptes bancaires sur Agicap pour avoir une vision globale de sa trésorerie. Avant Agicap, Ludivine utilisait Excel pour centraliser toutes ses écritures et suivre ses fonds disponibles. Aujourd’hui, le gain de temps est considérable. Et il ne va pas sans dire que la fiabilité des informations est nettement améliorée.

L’utilisation des scénarios permet à ICM ITA d’anticiper plusieurs situations à venir, et donne à Stéphane Salvo, Directeur général, les informations nécessaires à la prise de décision.

“Agicap nous permet d’être plus sereins en tant que chefs d’entreprise.“
Ludivine Maurer, DAF Associée
Ludivine Maurer de ICM ITA utilise Agicap

Un outil facile à prendre en main

En 1h30 Agicap est installé et prêt à l’emploi. L’outil est 100% en ligne, et accessible depuis n’importe quel appareil. “J’utilise Agicap pour sa facilité d’utilisation et la clarté des prévisions de trésorerie qui en ressortent” commente Ludivine, principale utilisatrice d’Agicap. L’outil se place au coeur de l’organisation de ICM ITA, et aide Ludivine et Stéphane à garder une visibilité constante de leur situation financière, en temps réel.

Découvrez comment Agicap facilite votre quotidien: essayez gratuitement, et sans engagement.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus.
J'accepte