Lucca, l’outil SaaS qui modernise sa gestion de trésorerie avec Agicap
Secteur d’activité : logiciel
Taille : 200 employés et plus
Où : Paris
Enjeu de trésorerie : gérer ses investissements pour financer l’activité en croissance perpétuelle

Gérez votre trésorerie en toute simplicité avec Agicap

Découvrir la solution

Les enjeux de trésorerie du secteur des logiciels sont très spécifiques : il est indispensable d’investir régulièrement pour soutenir la croissance du chiffre d’affaires, la suspension des investissements pouvant très vite devenir contre-productive.

Découvrez comment Philippe Colson, DAF de Lucca, simplifie la gestion de sa trésorerie et gagne un temps précieux pour prioriser le développement de ses outils d’automatisation des processus administratifs et RH.

Finie la gestion chronophage de la trésorerie sur Excel !

“Avant Agicap j’utilisais l’incontournable Excel, avec tout ce que cela veut dire en termes de re-saisie laborieuse de données provenant d’un logiciel comptable ou logiciel de banque. “ raconte Philippe Colson. Aujourd’hui l’entreprise Lucca compte 3 500 clients et 650 000 utilisateurs répartis dans 50 pays. Lancée en 2002, cette solution SaaS ne compte pas s’arrêter sur les objectifs déjà relevés et a donc besoin d’un outil simple et opérationnel pour maîtriser le développement de son activité et gérer ses investissements futurs. Le besoin est simple, la solution trouvée l’est aussi ! Désormais Philippe Colson automatise en toute sérénité la gestion de ses flux de trésorerie sur Agicap.

“Se décider à passer sur Agicap c’est éliminer le tableau Excel de pilotage de trésorerie, avoir un outil qui nous permet d’avoir une information rapide, fiable et consolidée.“
Philippe Colson, DAF de Lucca

Suivre et anticiper sa trésorerie avec une catégorisation personnalisée des flux

Philippe Colson se connecte quotidiennement sur Agicap. Il nous confie le principal usage qu’il en fait : “la fonctionnalité que j’utilise le plus c’est le suivi en temps réel des encaissements et des décaissements par catégories que j’ai moi-même créées.” Il ajoute plus loin : “Pour ces catégories j’ai entré un objectif, aussi sur Agicap”. Le logiciel de gestion de trésorerie est en effet directement connecté aux comptes bancaires, ce qui permet de suivre l’état actuel de la trésorerie en quelques clics seulement.

“Je compare régulièrement les écarts entre le réalisé et l’objectif, ce qui me permet de corriger ces écarts s’il le faut et d’avoir immédiatement une nouvelle prévision à long terme.“
Philippe Colson, DAF de Lucca

Maîtriser les relations avec ses partenaires et faciliter le financement

Agicap permet de réaliser des rapports clairs et précis, ce qui peut se révéler d’une grande utilité lorsqu’il s’agit d’aborder sa banque et ses investisseurs avec professionnalisme. Philippe Colson exporte directement les rapports qu’il a réalisés sur le logiciel de gestion de trésorerie Agicap pour les présenter ensuite à ses interlocuteurs. “Ça m’aide énormément quand je vais discuter avec la banque pour obtenir des financements.” constate le DAF de Lucca.

Très satisfait de la solution Agicap, Philippe Colson conclut : “c’est un outil simple, mais en même temps avec des fonctionnalités très puissantes qui permettent de répondre à un besoin précis : moi mon besoin c’est la gestion de trésorerie”.

Découvrez dès maintenant avec un essai gratuit et sans engagement le logiciel Agicap pour piloter sereinement votre trésorerie.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. En savoir plus.
J'accepte