Daniel Orjebin Agicap Experience Tresorerie Previsions 2

Daniel Orjebin nous parle du logiciel de gestion de trésorerie : Agicap

Agicap. Daniel met en place Agicap auprès d’artisans, commerçants et TPE afin de les aider à mieux gérer leur prévisions de trésorerie et ne plus se laisser surprendre. Il accompagne les dirigeants de TPE (dans la région Bretagne-Pays de Loire) dans leur développement et la gestion au quotidien de leur activité afin de booster leur performance et s’assurer de leur bonne santé financière.

Agicap permet de prévenir les difficultés de trésorerie en intervenant rapidement, dès les premiers symptômes de défaillance. C’est un logiciel de gestion de trésorerie simple et facile à prendre en main. De plus, l’équipe Agicap est disponible pour nous accompagner ce qui est très appréciable. On a plus le stress que tout entrepreneur peut avoir à l’idée de basculer dans le rouge.

  • Quelles entreprises accompagnez-vous aujourd’hui avec Agicap et quelles sont les difficultés auxquelles elles font face ?

Je travaille essentiellement avec des entrepreneurs indépendants, des TPE et quelques PME. La plupart connaissent ou ont déjà connu des soucis de trésorerie qui plombent le développement de leurs activités. Il faut bien avouer que, depuis quelques années, les banques ne jouent plus leur rôle. En tant que gérant d’entreprise, nous avons absolument besoin d’un outil comme Agicap qui permet d’éviter les situations compliquées. Qui n’a pas connu un impayé, un retard de paiement, un véhicule défaillant ou une machine en panne?

>> En savoir plus sur l’enjeu de la trésorerie pour les TPE

  • Quelles sont les solutions concrètes que vous avez apportées en utilisant un logiciel de gestion de trésorerie ?

La mise en place d’Agicap permet au gérant de visualiser au jour le jour, à une semaine, à un mois la situation financière de son entreprise. Cela m’a permis d’anticiper et d’agir immédiatement au lieu, comme c’est si souvent le cas, de réagir quand le mal est déjà fait.

L’anticipation et la communication à son banquier d’un possible découvert prouve que l’entreprise est sérieuse. Elle montre qu’elle connaît et maîtrise ses flux de trésorerie. L’utilisation par le gérant d’une solution fiable rassure le banquier. Ce dernier est alors beaucoup plus enclin à accorder quelques facilités de trésorerie.

Qui n’a pas connu un impayé, un retard de paiement, un véhicule défaillant ou une machine en panne ?

  • En tant qu’expert en accompagnement de TPE, qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans le service Agicap et finalement le recommanderiez-vous ?

Indiscutablement l’aspect ludique et simple de la prise en main de l’outil ainsi que l’accompagnement de l’équipe Agicap. Je recommande fortement l’utilisation de cette application innovante et fiable.

>> En savoir plus sur les avantages d’Agicap

  • Pour finir, si vous deviez nous donner LE bon conseil en matière de gestion, quels seraient-ils ?

Celui que je ne me suis pas toujours appliqué à moi-même et qui m’a quelques fois coûté cher dans mes différentes entreprises. Depuis quelques temps je m’y applique et je recommande à tous de « AGIR aujourd’hui avant d’être obligé de REAGIR demain ».

>>  Pour découvrir et tester gratuitement AGICAP, cliquez-ici  <<

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *